Get Adobe Flash player

Les Objectifs de la Franc-Maçonnerie

 Hieroglyphes

Contrairement à ce que croient les profanes (et malheureusement certains francs-maçons) la maçonnerie n'a aucun objectif particulier, autre que de fournir à ses membres les moyens d'une réalisation personnelle sur tous les plans.

Mieux encore : son caractère universel, le respect absolu des opinions de chacun de ses membres, lui interdisent toute "opinion", et encore plus tout "dogme" en tant que corps constitué. Elle ne peut, en aucun cas, déboucher sur un quelconque "pouvoir" social, économique ou politique même si les Francs-Maçons sont semble-t-il très nombreux 160 000 en France …. Cela ne représente que quelques millions au niveau mondial sur des milliards d’individus…..

Composée d'hommes et de femmes d'opinions politiques, philosophiques ou religieuses différentes, elle peut encore moins représenter un quelconque courant d'opinion, et nul ne peut prétendre parler en son nom, même si malheureusement certains ou certaines ne se privent pas de le faire.

Nous nous plaisons à représenter la maçonnerie sous forme d'un "pavé mosaïque" ou damier comportant, comme un jeu d'échecs des cases noires alternant avec des cases blanches, symbolisant ainsi la diversité de ses membres.

Qui est en ligne actuellement ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Recevoir la Lettre de la G:.L:.U:.M:.M